• Verrues vulgaires des mains
  • Verrues planes des mains

Verrue mains

Verrues vulgaires des mains Les verrues vulgaires sont très frequentes sur les mains. Les verrues vulgaires des mains sont le plus souvent dues aux papillomavirus de type 2 et 4.

Les verrues vulgaires des mains prennent le plus souvent la forme de petites elevures de couleur claire voire blanche, de surface rugueuse. La majorité des verrues plantaire des mains régressent spontanément apres deux à 4 ans

Verrues planes des mains

Les verrues planes des mains sont des verrues moins frequentes que les verrues vulgaires sur les mains. Les verrues planes des mains sont le plus souvent dues aux papillomavirus de type 3, 10 et 28. Les verrues planes des mains ont le plus souvent la forme de petites elevures de couleur chair-rose pale voire brunatres, à surface lisse.

La majorité des verrues planes des mains régressent spontanément apres deux à 4 ans, apres une phase d'inflammation le plus souvent (démangeaison, rougeur... de la verrue plane)

Les verrues vulgaires

Verrues vulgaires des doigts

Les verrues vulgaires sont très frequentes sur les doigts. Les verrues vulgaires des doigts sont le plus souvent dues aux papillomavirus de type 2 et 4. Les verrues vulgaires des doigts prennent le plus souvent la forme de petites elevures de couleur claire voire blanche, de surface rugueuse. La majorité des verrues vulgaires des doigts régressent spontanément apres deux à 4 ans Verrues planes des doigts

Les verrues planes des doigts sont des verrues moins frequentes que les verrues vulgaires sur les doigts. Les verrues planes des doigts sont le plus souvent dues aux papillomavirus de type 3, 10 et 28. Les verrues planes des doigts ont le plus souvent la forme de petites elevures de couleur chair-rose pale voire brunatres, à surface lisse.

La majorité des verrues planes des doigts régressent spontanément apres deux à 4 ans, apres une phase d'inflammation le plus souvent (démangeaison, rougeur... de la verrue plane)

Le traitement des verrues des doigts peut etre effectué au moyen de divers traitements (azote liquide, laser, préparations salycilées...) que le médecin prescrit en fonction du type de verrue et de la localisation des verrues (base du doigt, extremite du doigt...)

Deux types p verrue à la primary

Il sera fréquent d'observer l'apparition d'une voire p plusieurs verrues sur la primary et l'ensemble des doigts. Il s'agit principalement p deux sortes p verrues : l'ensemble des verrues vulgaires et l'ensemble des verrues planes.

Verrue primary vulgaire : la plus fréquente Ces verrues sont dues le plus souvent aux papillomavirus p type 2 et 4.

Elles sont bosselées, p couleur claire, voire blanche, et rugueuses au toucher. La majorité d'entre elles régressent spontanément après 2 à 4 ans

Verrue p primary moins fréquente : la verrue plane L'ensemble des verrues planes des mains sont dues le plus souvent aux papillomavirus p type 3, 10 et 28.

Elles sont bosselées, p couleur chair-rose pâle, voire brunâtres, et lisses au toucher.

La majorité des verrues planes des mains régressent spontanément après 2 à 4 ans, souvent après une période d'inflammation : démangeaison, rougeur, etc.

ftc94